Partager:
Deux saisons après avoir rejoint l'élite, Seraing est assuré de descendre de Jupiler Pro League après sa défaite au Club de Bruges (2-0) pour le compte de la 32e journée du championnat de Belgique de football.
Les Métallos sont 18es et lanterne rouge avec 19 points alors qu'il reste deux journées à disputer en phase régulière. Le premier hors de la zone dangereuse, Eupen, 15e, compte 27 points.
Seraing avait signé son retour au sein de l'élite en 2021, mais sous un autre matricule, après 25 ans d'absence.
Sous le nom de RFC Sérésien et porteur du matricule 17, le club avait même connu un parcours européen avant d'être absorbé par le Standard en 1996. Le club avait alors disparu pour renaître sous d'autres formes et redevenir Royal Football Club Seraing en 2014.
Troisième de la D1 amateurs l'année précédente, le club liégeois avait profité du passage de la D1A à 18 clubs et du fait qu'il disposait de la licence pro pour accéder à la D1 B en 2020/2021. Sa première saison en D1B a été excellente, avec une deuxième place derrière l'intouchable Union Saint-Gilloise et le droit de jouer la promotion en première division.
Seraing fêtait ainsi son accession au plus haut niveau belge à l'issue d'un barrage remporté à Waasland-Beveren.
C'est en barrage aussi (contre le RWDM) que Seraing assurait son maintien au sein de la Jupiler Pro League la saison dernière après avoir laissé le seul Beerschot derrière lui en championnat.