En ce moment
 

Conference League: La Gantoise se déplace en Norvège pour rejoindre Anderlecht au 3ème tour préliminaire

Conference League: La Gantoise se déplace en Norvège pour rejoindre Anderlecht au 3ème tour préliminaire
 
 

La Gantoise n'a pas eu de mal à se défaire de Valerenga jeudi dernier (4-0) lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la nouvelle Conference League. Jeudi soir (19h), les Buffalos se rendront à Oslo pour défier les Norvégiens avec l'ambition de continuer leur aventure européenne.

Les troupes de Hein Vanhaezebrouck, l'homme du titre 2015 de retour la saison dernière, se sont largement imposées contre le 3e du défunt championnat norvégien grâce à des buts de Gianni Bruno (11e), Tarik Tissoudali (39e), Vadis Odjidja (56e) et Yonas Malede (88e), jeudi dernier à la Ghelamco Arena.

Les Buffalos, qualifiés pour l'Europe grâce à leur victoire dans les Europe Playoffs la saison dernière, ont malgré tout connu un coup d'arrêt sur la scène nationale en s'inclinant 2-1 à Saint-Trond pour leur première sortie en championnat.

En cas de qualification, La Gantoise affrontera ensuite le vainqueur du match entre les Lettons de RFS ou les Hongrois de Puskás Akadémia. RFS, 2e du dernier championnat de Lettonie, a remporté l'aller sur le score de 3-0.

Le troisième tour verra aussi les débuts d'Anderlecht, contre les Roumains de Universitatea Craiova ou les Albanais de Laç. Ces derniers ont enlevé l'aller sur le plus petit des écarts (1-0).

Trente-deux équipes, réparties en huit groupes de quatre, participeront à cette nouvelle compétition mise sur pied par l'UEFA. Vingt-deux d'entre elles proviennent des tours préliminaires. Il y a trois tours de qualification et un barrage à franchir pour rejoindre la phase de groupes. Les équipes éliminées en barrages de l'Europa League complèteront le plateau.    


 




 

Vos commentaires