En ce moment
 

Débordements des supporters lors de Standard - Zulte: pas de sanction pour le club !

Débordements des supporters lors de Standard - Zulte: pas de sanction pour le club !

Le club risquait un ou deux matchs à huis clos puisqu'il était sous le coup d'un sursis à la suite d'un autre incident la saison dernière. Mais il n'en est rien. Seulement un petite amende de 5.000€...

La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a fait connaître mercredi en fin de matinée sa décision dans le litige concernant le match de football de la 11e journée de Jupiler Pro League Standard-Zulte Waregem, le 19 octobre. Elle rejette la décision prise le 28 octobre par la commission des litiges de l'Union belge d'infliger un score de forfait (0-5) et un match à huis clos au Standard.

Après d'une première interruption, la rencontre avait dû être arrêtée définitivement à la 89e minute à la suite d'incidents provoqués par les supporters du Standard. Zulte Waregem menait au score 1-2. Ce score est désormais officiel. L'amende de 5.000 euros réclamée par l'URBSFA est elle maintenue par la CBAS.

Le Standard a donc obtenu gain de cause devant la plus haute instance d'appel du sport belge puisque seule l'amende a été maintenue dans la sanction prononcée par l'Union belge de football. Il risquait d'avoir un ou deux matchs à huis clos puisqu'il était sous le coup d'un sursis à la suite d'un autre incident la saison dernière.

Vos commentaires