Accueil Actu

Edmilson Junior nous explique pourquoi il a choisi le Standard

Convoité par plusieurs clubs lors de ce mercato hivernal (La Gantoise, Galatasaray), Edmilson Junior aurait trouvé un accord avec le Standard dimanche.

Edmilson Junior veut poursuivre sa carrière au Standard. Il a annoncé sa décision lundi sur Twitter. Le médian offensif de Saint-Trond était convoité par plusieurs clubs dont La Gantoise. "Mon coeur a choisi ce sera le Standard", a posté sur Twitter le joueur de 21 ans. "Le projet au Standard est celui qui me plaisait le plus. J'ai parlé avec les dirigeants et l'entraîneur, je suis séduit. C'est grâce à Yannick Ferrera que je suis devenu le joueur que je suis actuellement et j'ai envie de retravailler avec lui. Et puis, le Standard, c’est mon club, ma ville. J'avais quitté le Standard par la petite porte chez les jeunes mais c'est du passé tout ça. Je suis tourné vers l'avenir avec le Standard. J'avais d'autres offres mais ce n'est par contre pas vrai qu'Hein Vanhaezebrouck m'a envoyé un SMS pour me convaincre de choisir Gand", a-t-il livré en exclusivité à la DH.

"De mon côté, c'est réglé"

Reste maintenant aux deux clubs à trouver un accord. Le joueur est lié avec les Canaris jusqu'en juin 2017. Si le transfert se réalise, il s'agira d'un retour pour Edmilson Junior qui a porté le maillot des jeunes du Standard lors de la saison 2005-2006. "De mon côté, c'est réglé mais les deux clubs doivent discuter maintenant. J'ai bon espoir que ça se règle rapidement. En attendant, je continue à m'entraîner avec Saint-Trond ici. Et quand on me dira que c'est ok, je rejoindrai le Standard".

Edmilson Junior est actuellement en stage avec le STVV à La Manga en Espagne. Fils de l'ancien professionnel Edmilson, il a été une des révélations du premier tour. Le club limbourgeois avait levé l'option sur son contrat le mois dernier. Edmilson Junior avait toutefois refusé à ce moment-là de prolonger son contrat pour une plus longue durée dans l'espoir de rejoindre un club plus huppé.

À la une

Sélectionné pour vous