Accueil Sport

En difficulté, La Gantoise a envisagé de recruter Michel Preud'Homme

La Gantoise a tenté un coup de poker il y a quelques semaines. Alors que le club se cherche une stabilité, les Buffalons ont envisagé de faire appel à leur ancien coach, aujourd'hui dans l'ombre au Standard. Sans succès.

L'information provient d'Ivan De Witte, le président de La Gantoise. Ce dernier a révélé que le club a envisagé des options très particulières, il y a quelques semaines, après le départ de Laszlo Bölöni. Une erreur de casting qui avait profondément énervé De Witte.

"En six mois, j'ai vieilli de cinq ans", a-t-il admis, reconnaîssant des erreur dans le gestion sportive. Il faut dire que Gand a déjà recruté quatre coachs cette saison. Pour succéder à l'ancien de l'Antwerp, Ivan De Witte avait plusieurs noms en tête. "Nous cherchions un coach qui connaissait le championnat belge. Vanhaezebrouck venait de se faire opérer. J'ai aussi pensé à Michel Preud'homme et j'ai parlé avec lui lors de notre rencontre face au Standard. Je ne voulais cependant pas brouiller ma relation avec Bruno Venanzi. Nous avons aussi pensé à Vercauteren mais Genk avait un oeil dessus", a-t-il détaillé.

Des discussions visiblement écourtées. Vice-président du Standard, Michel Preud'Homme a souhaité prendre ses distances avec le métier de coach en fin de saison dernière. Gand aura eu le mérite de tenter de le faire changer d'avis. Il avait déjà entraîné chez les Buffalos de 2008 à 2010.

À lire aussi

Sélectionné pour vous