Accueil Sport Football Football Belgique

But exceptionnel d'Olaigbe, entrée impressionnante de Duranville: les Diablotins ont brillé contre Malte

L'équipe de Belgique U21 s'est logiquement imposée 3-1 jeudi contre Malte, petit poucet du football mondial, lors du sixième match des qualifications pour l'Euro espoirs 2025 à Louvain. Romeo Vermant, Jarne Steuckers et Kazeem Olaigbe ont marqué les buts belges.

Les Diablotins ont longtemps manqué de réussite devant le but maltais mais ont finalement fait la différence sur un corner de la droite. Arne Engels y a trouvé la tête de Vermant, qui a bien résisté à l'épaule au défenseur pour ouvrir le score (40e). La Belgique a enfoncé le clou dès le retour des vestiaires. Malick Fofana a profité d'une relance hasardeuse de la défense adverse pour récupérer le ballon à gauche et le ballon a vite circulé vers la droite, Vermant finissant par décaler Steuckers en profondeur pour une bonne finition du Trudonnaire (47e).    

Malte a réduit le score grâce à un pénalty sur lequel Andrea Zammit a pris Marteen Vandevoordt à contrepied (63e). En fin de rencontre, Olaigbe est allé marquer le but du break en solitaire et en puissance, éliminant toute la défense sur une accélération, conclue d'une frappe du pied droit dans le petit filet opposé (90e+1). Au classement du groupe B, la Belgique reste troisième à égalité de points (13) avec l'Écosse.

Dans le même temps, cette dernière n'a fait qu'une bouchée du Kazakhstan (4-1). Les deux équipes comptent aussi le même nombre de points que l'Espagne, mais celle-ci a disputé un match de moins. Les Espagnols accueilleront les Diablotins mardi soir à Almeria. Malte est sixième et dernière avec six défaites en autant de matchs. Le premier de groupe est directement qualifié pour l'Euro ainsi que les trois meilleurs deuxièmes (sur neuf). Les autres deuxièmes s'affrontent ensuite en barrages.

À lire aussi

Sélectionné pour vous