Accueil Sport Football Football Belgique

Fredberg confiant avant les playoffs: "Nous sommes où nous voulions être"

Après un an d'absence, Anderlecht est de retour en Champions playoffs, qui détermineront le champion et attribueront les tickets européens. Après la division des points, le RSCA se trouve à seulement trois unités du leader, l'Union Saint-Gilloise.

"Cela fait surtout du bien d'être à nouveau dans les playoffs I", a confié Jesper Fredberg, le CEO Sports d'Anderlecht, lundi, lors de la présentation du calendrier. "L'an passé, nous les avons manqués et ce n'était pas chouette. C'est là où nous voulons être. Il n'y a que des équipes fortes dans ces playoffs."

Anderlecht entamera ces playoffs peut-être sans public, vu que le club a écopé d'un match à huis clos après les incidents survenus contre le Standard en Coupe. "Commencer à domicile peut certainement être un avantage. En espérant pouvoir le faire avec nos supporters. Ils peuvent nous donner quelque chose en plus. Nous pourrions ainsi aborder ces playoffs avec une bonne dynamique. Nos supporters sont essentiels. J'espère qu'un changement peut encore arriver. Sinon, ce serait dommage pour le football belge. Dans de tels duels, les supporters devraient être autorisés."

Les Bruxellois ont terminé la saison régulière sur une fausse note, avec une défaite à domicile contre Courtrai, lanterne rouge. "Nous ne pouvions pas terminer la compétition avec le pire sentiment possible", a confié Fredberg. "Tu veux toujours rectifier cela rapidement. Nous voyons cela comme une motivation supplémentaire. Cela montre qu'il n'existe pas de rencontre facile, même contre le dernier du classement. Ce seront tous des matchs difficiles et la différence entre succès et échec sera minime. Mais si nous regardons notre saison et la prestation des jeunes, nous avons faim de plus et c'est pour cela que nous sommes en bonne position. Nous ne pouvons pas le nier. Nous regardons match par match. Nous ne perdons pas de vue l'objectif."

À lire aussi

Sélectionné pour vous