Accueil Sport Football Football Belgique

Genk "déçu" après la décision du CBAS mais se concentre sur le sport, le RSCA "satisfait"

La Cour belge d'Arbitrage du Sport (CBAS) a décidé mardi en fin d'après-midi que le match de championnat entre le RSC Anderlecht et le KRC Genk ne devait pas être rejoué. Les Limbourgeois ont fait savoir dans une réaction qu'"il y a de la déception au sein du club", mais ils veulent maintenant mettre leur énergie dans la lutte pour les Champions playoffs.

Anderlecht a gagné le 23 décembre 2-1 face à Genk, mais Genk voulait rejouer le match parce que les règles auraient été mal appliquées lors d'une phase de pénalty controversée. Après une série de décisions juridiques, la CBAS a finalement décidé mardi de ne pas faire rejouer le match.

"Le club est déçu de la décision de la CBAS", a déclaré le KRC Genk dans un communiqué. "Mais nous sommes convaincus que nous avons défendu nos droits au maximum dans le cadre réglementaire existant aujourd'hui. Ce n'était pas le premier et peut-être pas le dernier match dont la décision a été contestée juridiquement. Il appartient au régulateur de changer les règles du jeu s'il estime que cette approche n'est pas souhaitable. Nous espérons que la sérénité pourra maintenant revenir et que l'on pourra se concentrer à nouveau sur l'essentiel, à savoir la performance sportive sur le terrain."

"Toute notre énergie est désormais consacrée à la lutte pour les Champions playoffs. À commencer par le match à domicile contre le Standard, dimanche prochain", concluent les Limbourgeois.

Anderlecht est, de son côté, "satisfait" avec la décision du CBAS. "Les Mauves et Blancs s'abstiendront de tout autre commentaire et ils se concentreront pleinement sur les deux derniers matchs de championnat avant les playoffs", ont déclaré les Bruxellois dans une brève réaction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous