Accueil Sport Football Football Belgique

Genk ne va pas en appel des deux matchs de suspension de son directeur sportif De Condé

Genk et Dimitri De Condé ont décidé de ne pas aller en appel contre la suspension de deux matches effectifs, plus deux avec sursis, infligée mardi au directeur sportif genkois par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football , à la suite des incidents ayant émaillés la rencontre face à Anderlecht le 3 septembre dernier en championnat.

De Condé ne pourra dès lors pas exercer de fonction officielle ni se rendre en zone neutre lors des matchs contre le Club Bruges et Westerlo.

De Condé est sanctionné pour son comportement pendant et après le match contre Anderlecht qui s'est soldé par un partage (1-1). Selon le rapport de l'arbitre, les infractions ont commencé à la 15e minute après le deuxième carton jaune reçu par Bonsu Baah, le joueur ghanéen de Genk. Dimitri De Condé aurait alors "crié et gesticulé sauvagement" en direction du quatrième officiel.

À la mi-temps, le directeur sportif du Racing s'en est pris verbalement à l'arbitre Bram Van Driessche. Après la rencontre, il a également provoqué Jan Vertonghen comme les images de télévision l'ont démontré. Toujours selon le rapport de l'arbitre, il aurait poussé le capitaine anderlechtois dans le couloir des vestiaires et Van Driessche a dû s'interposer entre les deux hommes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous