Accueil Sport

Hein Vanhaezebrouck soulagé après la victoire d'Anderlecht contre Mouscron: "J'espère que nous sommes lancés"

Anderlecht s'est remis la tête (partiellement) à l'endroit. Les Mauves l'ont emporté 5-3 dans un match complètement fou face à Mouscron. Un match parfait, du moins si l'on retire les 20 dernières minutes. Pour le coach des Mauves, beaucoup de choses positives sont à retenir de cette rencontre.

Hein Vanhaezebrouck est heureux de ce qu'il a vu. Même si Anderlecht a eu des difficultés à maintenir son avantage, les Mauves ont finalement triomphé face à Mouscron, vainqueurs sur le score de 5-3. Pendant septante minutes, le Sporting a dicté la cadence et enchaîné les phases dangereuses, offrant un spectacle qu'il n'avait plus proposé depuis longtemps.

De quoi enchanter Hein Vanhaezebrouck, fier de l'orgueil affiché par ses hommes. "J'espère que nous sommes lancés", a-t-il expliqué dans des propos relayés par Walfoot. "Je suis aussi content des autres joueurs offensifs qui ont été impliqués dans les cinq buts. Nous avons créé des occasions et nous les avons terminés"

Collectivement, Anderlecht est apparu bien supérieur à son adversaire, mais surtout plus fort que ces dernières semaines. Un constat partagé par le coach, qui a donc salué son effectif. "La manière dont nous avons préparé ces goals me rend encore plus heureux. Il y avait cette volonté de se battre l'un pour l'autre, l'envie de travailler les uns pour les autres. Regardez le premier but, Gerkens remet parfaitement à Morioka" se réjouissait le coach anderlechtois.

De quoi aborder sereinement la fin de la phase classique ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous