Accueil Sport Football Football Belgique

"J'ai d'abord pensé à un pétard": des fans de Charleroi ont canardé les supporters Rouches avec des rats morts

C'est une scène incroyable qui nous a été relayée par des supporters du Standard. Ces derniers ont vécu un moment marquant lors du choc wallon d'hier soir, disputé à Sclessin et remporté par les Rouches. Une rencontre qui avait débuté en retard, en raison de quelques problèmes de mobilité. Visiblement, lors de leur arrivée, des fans de Charleroi ont alors visé la T2 liégeoise, l'une des tribunes du stade, en leur jetant... des rats morts, peints en rouge.

C'est notamment ce que nous raconte Quentin, présent au match. "Les supporters de Charleroi arrivent et mettent en place leur animation. Ils déploient une banderole et lancent quelques fumigènes. Puis, j'ai commencé à voir des "objets" arrivés vers nous", nous raconte-t-il. Il a alors halluciné en découvrant ce dont il s'agissait. "J’ai d’abord pensé à un pétard ou à un briquet. Et à un moment donné tombe à mes pieds un rat blanc mort avec la tête peinte en rouge. Puis un deuxième sur un enfant juste à côté de nous, puis un troisième, un quatrième", détaille-t-il ensuite.

Theo, lui aussi présent, n'en revient pas non plus. "Certains rongeurs sont passés juste à côté de la tête de quelques enfants", nous précise-t-il, relatant la même histoire que Quentin. "C'était un mec cagoulé habillé en bricoleur qui tenait les rats et les a jeté sur nous", confirme de son côté Edouard. "C'est arrivé au pied des sièges", poursuit-il. Des agissements qui sont en train de faire le tour des réseaux sociaux. 

Edition numérique des abonnés

 

 

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Faut-il (encore) aller avec des enfants voir ce "sport" où les animations idiotes, voir des fois dangereuses, se retrouvent plus dans les gradins??

    jean-Claude Lecoq
     Répondre
  • il faudrait interdire de stade les supporters adverses !!!!!

    Ray G
     Répondre