Accueil Sport Football Football Belgique

"Il y a un mec qui a passé son après-midi à peindre des rats": ces supporters du Standard nous racontent l'ignoble incident du choc wallon

Le match Standard-Charleroi n'aura pas été de tout repos. Comme nous vous l'expliquions ce matin, un incident incroyable s'est produit juste avant le coup d'envoi de la rencontre, lorsqu'une série de supporters carolos ont décidé de lancer des rats morts sur les supporters liégeois. Des fans qui n'ont toujours pas compris d'où venait cette idée et qui n'apprécient pas du tout ce qu'ils ont vécu.

Nous avons ainsi rencontré Edouard, présent au stade hier. Il n'en revient pas. "Il y avait un mec qui était en train de jouer avec les rats et à un moment, il les a lancés", explique-t-il. Des animaux qui ont été jetés à une vingtaine de mètres pour atteindre la T2 de Sclessin. Une provocation qu'il n'avait pas vu venir et qui dégoûte le supporter du Standard. "Les rats étaient blancs, mais la moitié était peinte en rouge. Il y a un mec qui a passé son après-midi à peindre des rats. C'est surprenant, dur à croire", nous résume-t-il.

Pour lui, c'est incompréhensible. Surtout compte tenu des mesures de sécurité dans un stade de football. "Normalement, il y a une fouille, ça veut dire qu'il a réussi à le cacher quelque part, on n'a pas envie de savoir où, mais j'ai ma petite idée", plaisante-t-il, tentant de détendre l'atmosphère. Même son de cloche chez Valentin, lui aussi présent hier soir. "On voyait les fans les pendre par la queue pour nous provoquer de leur tribune. Ils les prenaient et les jetaient. Personnellement, j'en avais 2-3 à mes pieds", nous précise-t-il. "Ce n'est pas une bonne propagande pour le foot et pour le monde des supporters", regrette-t-il.

"OK, ça se charie entre supporters, mais on n'est pas là pour voir des mecs qui jettent des rats sur les autres. C'est honteux. C'est la première fois que je vois ça", regrette de son côté Théo. Ils nous ont aussi confirmé une intervention rapide des stewards, qui ont évacué des supporters et les animaux pour éviter que cela ne dégénère. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Timbré

    Gilles Seu
     Répondre