Partager:
Vincent Janssen met un terme à sa carrière internationale avec les Pays-Bas. L'attaquant anversois de 28 ans a indiqué au sélectionneur national Ronald Koeman qu'il n'était plus candidat pour l'équipe nationale néerlandaise pour des raisons personnelles et en raison d'un calendrier footballistique chargé, a-t-on appris dimanche.
Janssen a disputé 22 matchs internationaux, au cours desquels il a inscrit sept buts. L'attaquant avait réintégré la sélection néerlandaise l'année dernière après plusieurs années d'absence. Janssen s'est également rendu au Qatar pour la Coupe du monde. Il a fait partie des titulaires lors du premier match de la phase de groupes contre le Sénégal (victoire 0-2) et a ensuite été remplacé lors du dernier match de groupes contre le Qatar (victoire 2-0). Lors du huitième de finale contre les États-Unis (3-1) et du quart de finale perdu contre l'Argentine (2-2, 5-6 après les tirs au but), il est resté sur le banc.
Samedi soir, Janssen a été décisif pour l'Antwerp lors de la victoire à Seraing (0-2). Il a inscrit son 16e but en championnat, égalant Paul Onuachu (ex-Genk, aujourd'hui Southampton) en tête du classement des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League.