Accueil Sport Football Football Belgique

Bruges peut-il ne pas être champion? Le Vestiaire répond, "s'il y a une équipe qui peut être surprenante, c'est le Cercle"

Avec sa victoire sur la pelouse d'Anderlecht (0-1) ce dimanche, Bruges s'offre une voie royale pour un nouveau titre de champion de Belgique. Ils ne leur manque désormais qu'un petit point face au Cercle pour être champion. Peuvent-ils se rater? Le Vestiaire répond. 

Il faudra donc attendre la dernière journée de championnat pour connaître le champion de Belgique 2023-2024. Si l'Union et Anderlecht ne sont mathématiquement pas hors course, c'est bien le Club Bruges qui a les cartes en main et qui peut même se contenter d'un nul dans le derby brugeois. 

"Quand on voit la physionomie des playoffs, ce ne serait que mérité pour eux d'être champions. Anderlecht et l'Union ont eu leur chance, mais ils ne l'ont pas saisie. On verra si Bruges va faire la même erreur que les deux autres, mais je n'y crois pas trop", pense Silvio Proto. 

"La probabilité est vraiment minime, mais s'il y a une équipe qui peut être surprenante, c'est le Cercle. Par contre, c'est Club-Cercle, pas Cercle-Club, donc au niveau des supporters et de l'ambiance ça va changer beaucoup de choses", ajoute Marc Delire. 

"Le Cercle est très compliqué à jouer même si je trouve que physiquement ils accusent un petit peu le coup. Mais tout est prêt pour que Bruges soit champion, et ce serait légitime", abonde dans le même sens Kevin Sauvage, journaliste pour SudInfo. 

Bruges supérieur durant les playoffs

Si Bruges a terminé la phase classique avec 19 points de retard sur l'Union, ils ont en revanche montré qu'ils étaient les plus forts durant ces playoffs avec 23 points pris sur 27. "Dans les confrontations directes entre les trois candidats au titre durant ces playoffs, Bruges a pris 10 points sur 12, Anderlecht 4 et l'Union 2", analyse Vincenzo Ciuro. 

"Je serais quand même ravi d'avoir l'avis de la direction brugeoise, qui n'est pas fan du système des playoffs. Parce que s'ils sont champions cette année, ils pourront clairement dire merci aux playoffs", s'amuse Kevin Sauvage. 

On notera enfin que l'entraineur du Club, Nicky Hayen, ne sera pas sur le bord de la pelouse ce week-end à cause de son expulsion ce dimanche. 

> Pour regarder "Dans le Vestiaire" en intégralité, rendez-vous sur RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous