Accueil Sport Football Football Belgique

"Je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais": l'ambiance électrique dans le vestiaire anderlechtois après le Clasico perdu au Standard

Cela fait un mois maintenant que le premier Clasico a rendu son verdict au terme d'un match complètement fou qui a vu le Standard marquer trois buts en 9 minutes en seconde période pour refaire son retard de deux buts. Dans le vestiaire anderlechtois, l'ambiance était loin d'être à la fête à l'issue de la rencontre, c'est ce que montrent de nouvelles images publiées aujourd'hui sur le compte X de Voosport. 

On voit le capitaine mauve, Jan Vertonghen, prendre la parole en premier. "On s'est fait avoir, ils ont joué plus direct et on s'est chi* dessus, on n'a plus joué. Personne ne voulait la balle. Ils crient un peu et nous on a peur. Les gars, allez, c'était 0-2 à la mi-temps, cela a pris 5 minutes pour tout perdre". C'est ensuite Kasper Schmeichel qui a ajouté "on mérite tout ce qui nous arrive, c'est inacceptable", dans un langage un peu plus grossier. 

Après les réactions des joueurs, c'est ensuite le coach, Brian Riemer qui est intervenu. "Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais", a-t-il crié tout en s'en prenant à une table, "on a défendu trop bas, aucun effort sur les trois buts, on ne fait pas les courses, on ne se bat pas dans les duels, on ne récupère pas le ballon. Et on se laisse faire et on s'apitoie sur notre sort". 

Les deux équipes se retrouveront très vite pour une double confrontation, les 7 et 10 décembre prochains. La première revanche aura lieu en Coupe de Belgique, et ce sera à suivre sur RTL Club et RTL Play. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous