Accueil Sport

Jupiler Pro League: pourquoi Hamdi Harbaoui va-t-il porter le Taureau d'Or alors qu'il n'a marqué qu'un but?

Après leur triplé ce week-end, qui d'Ivan Santini ou de Jelle Vossen a le droit de porter le fameux Taureau d'Or du meilleur buteur? Hé bien, aucun des deux! Celui qui y aura droit est le Tunisien Hamdi Harbaoui, auteur d'un seul but, grâce à une règle... typiquement belge!

Le Croate Ivan Santini (RSC Anderlecht) et Jelle Vossen (Club Bruges) ont chacun inscrit trois goals contre respectivement Courtrai et l'AS Eupen, le week-end passé lors de la première journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League de football. Il a donc fallu consulter le règlement pour savoir lequel des deux aurait le Taureau d'Or du meilleur buteur dans le dos lors de la seconde journée. Mais, oh surprise, typiquement belge diront certains, cet honneur reviendra à... l'attaquant tunisien de Zulte Waregem Hamdi Harbaoui. Ce dernier n'a pourtant marqué qu'une seule fois, de la tête, samedi contre Waasland-Beveren (2-2). Mais le règlement en question prévoit que le Taureau d'Or est porté lors des trois premières journées par le meilleur buteur de la saison précédente. Et donc par Harbaoui, au moins jusqu'au match à domicile de Zulte Waregem face à Eupen le samedi 11 août au Stade Arc-en-ciel.

Harbaoui avait inscrit 22 buts, dont 13 en playoff II, la saison dernière en Jupiler Pro League. Un de plus que le Français Teddy Chevalier (Courtrai). Vossen en avait marqué 6 et Santini 11, pour Caen, en Ligue 1 française.

À lire aussi

Sélectionné pour vous