Accueil Sport

L'Union champion à l'issue des play-offs? "J'ai déjà imaginé des choses, mais je n'ai pas encore osé le dire à ma femme", nous confie ce supporter de 83 ans

La phase classique du championnat de Belgique de football a pris fin dimanche soir (voir nos conclusions). La dernière surprise du Top 4, synonyme de play-offs pour le titre, est venue d'Anderlecht, qui n'est pas tombé dans le piège de Courtrai (2-3).

Pour l'Union, dont le match contre le Beerschot (0-0) a été arrêté à cause d'incidents en tribunes (la Pro League va enquêter), la première place de cette phase classique de 34 rencontres était déjà acquise. Néanmoins, les supporters étaient nombreux. Et de tous les âges. Nous en avons rencontré un de 83 ans ! "J'ai déjà mon abonnement pour les play-offs", nous a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

J'avais envoyé un mail à mon copain en disant 'Union Champion'. Je pensais rigoler

Pensait-il que l'Union serait champion cette saison, alors que rappelons-le, le club était en D2 l'an dernier? "Quand l'Union a gagné 3-1 à Anderlecht au premier match du championnat, j'ai envoyé un mail à mon copain en disant 'Union Champion'. Je pensais rigoler. Aujourd'hui, je ne rigole plus, c'est sérieux".

Et la suite ? "La Ligue des champions, s'ils sont champions... Ils ont déjà une place en Conference League, mais c'est la troisième division européenne, c'est pas encore terrible. Mais c'est fantastique, ce que les joueurs de l'Union ont fait. Non seulement, ils montent de division, mais ils nous ont montré un jeu formidable, positif. Les supporters l'étaient aussi. J'ai vécu une saison formidable".

Quand je parle de l'Union, j'en ai toujours pour une heure

La Royale Union Saint-Gilloise, il connait… "La première fois que je suis venu à l'Union, j'avais 8 ans. J'en ai 83. Ça fait 74 ans (saisons, NDLR) que je viens ici. Et je reconnais toujours les valeurs de l'Union, mais quand je parle de l'Union, j'en ai toujours pour une heure".

Et si l'Union est finalement champion ? "J'ai déjà imaginé des choses, mais je n'ai pas encore osé le dire à ma femme", conclut-il en riant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous