La capitaine emblématique des Red Flames annonce sa retraite internationale

La capitaine emblématique des Red Flames annonce sa retraite internationale
 
 

Aline Zeler a décidé de mettre un terme en équipe nationale belge de football féminin, indique mardi l'Union belge de football (URBSFA). Avec 109 caps, Aline Zeler, 35 ans, détient le record de sélections chez les Red Flames, dont elle était la capitaine.

"J'ai pris la décision de stopper au niveau de l'équipe nationale. Tout simplement, après l'élimination en barrages contre la Suisse, nous n'avons pas obtenu la qualification (pour le Mondial 2019, ndlr). La prochaine échéance est très loin, c'est l'Euro 2021. Les prochaines qualifications se feront en septembre 2019 et ça sera l'Euro 2021. J'ai décidé d'arrêter ma carrière à ce niveau-ci", déclare Aline Zeler dans une vidéo postée par la fédération.

Les Red Flames ont été éliminées par la Suisse il y a deux semaines en barrages pour la qualifications pour la Coupe du monde 2019 en France. Après un partage 2-2 au match aller à Louvain, les Belges avaient de nouveau partagé l'enjeu 1-1 au retour en Suisse, un score insuffisant en raison des buts marqués à l'extérieur. "Je termine bien sûr la saison avec le PSV avec lequel on a encore de nombreux objectifs cette année", poursuit Aline Zeler, qui avait effectué ses débuts en équipe nationale en mars 2005.




 

Vos commentaires