Accueil Sport Football Football Belgique

La Commission d'évocation refoule le Club de Bruges à propos du match contre Malines

La Commission d'évocation de la fédération belge de football (RBFA) a rejeté jeudi la plainte du Club de Bruges à propos du match contre Malines. Le FCB voulait faire rejouer la rencontre disputée le 10 décembre dernier (1-1) à cause d'un but injustement refusé. Tout comme le Conseil disciplinaire pour le football professionnel l'avait décidé précédemment, la Commission d'évocation a refoulé le Club.

Igor Thiago avait marqué un but refusé pour hors-jeu. Le VAR a décidé de ne pas tracer de ligne, parce qu'il n'avait pas vu Sandy Walsh derrière le dernier défenseur. Contrairement au cas d'Anderlecht-Racing Genk, le Conseil disciplinaire n'a pas constaté de mauvaise application des règles, puisque l'homme derrière l'écran n'avait pas remarqué le Malinois.

La Commission d'évocation a décidé que la possibilité d'un hors-jeu numérique n'équivalait pas à une obligation de le faire. Il n'est dit nulle part que le VAR "doit" avoir recours à la technologie pour tracer une ligne de hors-jeu", a-t-elle déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International