Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp renoue avec le succès face à Genk

Au bout d'un match spectaculaire, l'Antwerp a décroché une victoire importante face à Genk (3-2) à l'occasion de la 13e journée de Jupiler Pro League samedi soir. En renouant avec le succès, les Anversois reprennent provisoirement la sixième place du classement avec 20 points, soit un de moins que les Limbourgeois, cinquièmes.

Les supporters locaux explosaient de joie après seulement cinq minutes de jeu quand Vincent Janssen, bien servi devant la ligne par Arbnor Muja, ouvrait le score pour son équipe (5e, 1-0). Le deuxième but tombait quelques minutes plus tard après une très belle action collective anversoise et une finition de Michel-Ange Balikwisha seul devant le but (11e, 2-0).

Genk était proche de sombrer après vingt minutes mais heureusement pour les Limbourgeois, le deuxième but de Janssen était annulé pour une position de hors-jeu (20e). Andi Zeqiri offrait une véritable occasion à Genk après avoir dribblé Jean Butez mais avec une position excentrée, son tir heurtait le montant (27e).

Juste avant le retour aux vestiaires, le 'Great Old' prenait le large. Idéalement servi par un très long ballon signé Toby Alderweireld, Balikwisha remportait son face-à-face avec Maarten Vandevoordt pour planter son doublé (42e, 3-0). La réaction limbourgeoise tombait dans la foulée via un but en deux temps de Zeqiri (45e, 3-1) après une mauvaise relance en arrière de Jelle Bataille.

En seconde période, Balikwisha, qui avait visiblement les jambes en feu, avertissait Genk une nouvelle fois avec une frappe enroulée qui trouvait le poteau de Vandevoordt (54e).

Malgré un deuxième acte plus équilibré et des interventions de grande classe de la part des deux gardiens, l'Antwerp avait la mainmise sur la rencontre. Dans les dernières secondes, Daniel Munoz réduisait l'écart en vain puisque l'arbitre sifflait la fin du match dans la foulée (90e+9, 3-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique