Accueil Sport Football Football Belgique

Le vent de l'année: ce joueur passe ses tests médicaux à Anderlecht... mais signe à Genk dans les derniers instants du mercato

Après avoir officialisé le départ à Southampton de son meilleur buteur Paul Onuachu, Genk a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, l'arrivée de Tolu Arokodare. L'attaquant nigérian avait commencé la saison à Amiens, en deuxième division française, où il était prêté par le club letton de Valmiera.

Arokodare, qui était ciblé aussi par Anderlecht, a inscrit 6 buts en 20 rencontres de Ligue 2 et 2 buts en 3 matchs de Coupe de France cette saison. Il avait déjà été prêté à Amiens la saison passée, marquant 13 buts en 40 apparitions toutes compétitions confondues. Recruté par Valmiera en 2019, l'attaquant avait été prêté à Cologne en 2020/2021, pour un total de 12 apparitions.  

Nigérian comme Onuachu, Arokodare est aussi, comme son prédécesseur, un attaquant de grande taille avec son 1m97. "Malgré sa taille, il est très agile, rapide dans les premiers mètres et fort de la tête", a expliqué Dimitri de Condé, directeur du football du leader du championnat. "Tolu a déjà montré des éclairs de sa classe. Sous les ailes de notre staff technique, il va pouvoir faire de grands pas en avant dans les années à venir. Nous avons prouvé avec plusieurs autres jeunes talents que Genk est l'environnement idéal pour cela."  

Arokodare se dit "très heureux" de rejoindre Genk. "A ce stade de ma carrière, je ne peux pas imaginer meilleur club. Avec l'équipe, j'espère poursuivre les bons résultats de la première moitié de la saison et remporter des prix. Paul laisse un grand vide. Mais je suis déterminé à me donner à 100 pour cent pour ce beau club." Onuachu était le meilleur buteur du championnat avec 16 buts. Genk trône en tête avec 6 points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise et joue mercredi son match en retard à Eupen. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous