Accueil Sport Football Football Belgique

L'entraîneur de La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck, sous la menace d'une suspension pour ses propos contre un arbitre

Hein Vanhaezebrouck est sous la menace d'une suspension pour ses propos contre l'arbitre ayant officié lors de la défaite de La Gantoise, son club, au Standard samedi dernier en championnat.

Le parquet de l'Union belge de football a en effet réclamé une journée de suspension à l'encontre de l'entraîneur des Gantois. Hein Vanhaezebrouck s'était laissé aller à des propos inconvenants contre Wesli De Cremer, l'arbitre de la rencontre. Les Buffalos s'étaient inclinés 4 à 2 au Standard.    

La fédération belge de football a confirmé samedi cette information des journaux du groupe Mediahuis. Hein Vanhaezebrouck avait notamment déclaré à l'interview d'après-match que le jeune arbitre n'était pas prêt pour une telle rencontre, critiquant sa façon de gérer certaines phases de jeu.   Le parquet prône le respect contre les arbitres en toutes circonstances.  

Le dossier sera traité mardi par le Comité disciplinaire de l'Union belge. Le parquet a réclamé deux matches de suspension, dont un avec sursis et une amende de 1.500 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous