Après une manche aller conclue sur le score de 3-2 pour le Léopold, les Gantois ont su refaire leur retard et ont même cru au sacre après le temps réglementaire. C'était sans compter sur Basterra, le joueur du Léopold qui marquait en toute fin de rencontre pour accrocher les shooutouts, finalement dominés par les Gantois, qui s'offrent un quatrième sacre.
La manche aller de la finale de hockey dames s'était soldée par une victoire 0-1 du Braxgata face à La Gantoise. Le match retour était plus cadenaçé et s'est terminé par un score de parité 0-0. C'est donc les dames du Braxgata qui terminent championnes de Belgique pour la troisième fois de leur histoire.
La Gantoise, vaincue chez les dames plus tôt, voulait se reprendre pour ce match aller des finales du championnat de Belgique de hockey, en affrontant le Léopold. Ce sont les "visiteurs" qui se sont imposés 2-3.
Le Braxgata s'est imposé 1-0 (mi-temps: 0-0) face à La Gantoise dans la première manche de la finale des playoffs du championnat de Belgique de hockey sur gazon féminin, samedi à la Wilrijkse Plein d'Anvers. La manche retour aura lieu dimanche (11h30), toujours à Anvers.
Sven Kums, 37 ans, va mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel au terme de la saison. Le milieu de terrain l'a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse.
Anderlecht a largement dominé une très faible équipe de La Gantoise ce mercredi lors de la 5e journée des playoffs. De bon augure pour la fin de saison et, surtout, pour la finale de la Coupe de Belgique?
Après un début de playoffs catastrophique (1 point sur 12), Anderlecht devait absolument réagir, et l’a fait avec brio ce week-end face à une équipe gantoise elle aussi en difficulté. Ils se sont ainsi imposés 5-0.
La Pro League a dévoilé le calendrier des playoffs, ce lundi. Anderlecht débutera sa campagne à Bruges tandis que l'Union ouvrira les hostilités, la veille, face à l'Antwerp.
Le Betis Séville se rend ce jeudi à Gand pour son barrage de Conference League. Problème: la manifestation nationale a compliqué le voyage de nombreux supporters espagnols.
La Gantoise et Charleroi n'ont pas réussi à se départager (1-1) en ouverture de la 22e journée de la Jupiler Pro League de football. Vendredi soir à la Ghelamco Arena, chaque équipe a dominé une période: Charleroi la première, Gand la seconde. Mais chacune aurait pu revendiquer la victoire.
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-3 sur la pelouse de La Gantoise grâce aux buts de Promise David (30e), Ross Sykes (52e) et Anouar Ait El Hadj (54e), jeudi, lors de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Andri Gudjohnsen a réduit l'écart (61e). Les Unionistes dépassent leurs adversaires du jour au classement et prennent la cinquième place.
12anciens ›dernier »