Accueil Sport Football Football Belgique

Les supporters du RWDM pourront se déplacer au Cercle de Bruges

Les supporters du RWDM auront le droit de se déplacer au stade Jan Breydel pour soutenir leur équipe contre le Cercle de Bruges, dimanche à 18h30. L'interdiction de déplacement infligée à la suite des débordements contre Eupen prendra finalement effet après ce match, pour la première rencontre à l'extérieur des playdowns.

Les supporters molenbeekois avaient provoqué l'interruption de la rencontre de la 21e journée contre Eupen, en jetant des projectiles sur le terrain. Ils s'étaient vus interdits de déplacement pour un match à l'extérieur en conséquence.

Comme l'a communiqué le club molenbeekois vendredi, "la décision de la fédération d'interdire les supporters du club de déplacement devait affecter la première rencontre en dehors d'un délai de quinze jours à partir de la date d'émission de la sanction, soit le 01/03/2024. Un délai supplémentaire de sept jours était à prévoir en cas d'appel de la sanction par le RWDM, ce que le club n'a pas souhaité, décidant d'accepter la sanction proposée par la fédération."

L'interdiction portait ainsi sur le match contre le Cercle de Bruges, programmé le 17 mars.

Cependant, "le RWDM ainsi que le Cercle de Bruges ont été prévenu par la Fédération ainsi que les services de police que les supporters molenbeekois étaient finalement autorisés de déplacement, le délai d'appel prenant effet malgré l'acceptation de la sanction par le club."

Le RWDM est actuellement 15e de Jupiler Pro League, avec 23 points. Il est d'ores et déjà assuré de disputer les playdowns avec Courtrai et Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous