Accueil Sport Football Football Belgique

Les tâches d'Overmars réparties entre la direction et l'équipe de recrutement à l'Antwerp

Les fonctions de Marc Overmars à l'Antwerp seront réparties entre l'équipe de direction et l'équipe de recrutement jusqu'à la mi-novembre 2024, a annoncé le champion de Belgique de football, lundi. Le club réagit ainsi à la décision du directeur technique de ne pas faire appel de sa suspension mondiale auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans un communiqué, l'Antwerp explique que Marc Overmars était "déjà inactif" au sein du club depuis la décision de la fédération internationale de football (FIFA) de rendre mondiale sa suspension infligée par l'ISR, l'Institut néerlandais du droit du sport, en raison de messages "inappropriés" qu'il avait envoyés à plusieurs collègues féminines lors de sa dernière saison à l'Ajax Amsterdam en 2022.

"Entre-temps, il a également été formellement convenu de suspendre temporairement ses fonctions de directeur des affaires footballistiques de la RAFC", a ajouté le club. "Jusqu'à la mi-novembre 2024, ses fonctions seront réparties entre l'équipe de direction et l'équipe de recrutement. A l'issue de cette période, Marc Overmars reprendra ses fonctions."

Licencié par l'Ajax en février 2022, Overmars avait rebondi à l'Antwerp un mois et demi plus tard. Lors de son arrivée, l'Antwerp avait expliqué avoir pris "une décision prudente et réfléchie". "Nous continuons de penser qu'il faut donner une deuxième chance à tout le monde. Marc Overmars continuera de porter son passé et devra prouver en permanence qu'il en a tiré les leçons", a indiqué le 'Great Old'. Le club affirme que des "accords sans équivoque ont été conclus parque qu'un environnement de travail sûr pour tous nos joueurs et notre personnel est une priorité et parce que nous appliquons une tolérance zéro à l'égard des comportements indésirables sur le lieu de travail."

À lire aussi

Sélectionné pour vous