Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union St-Gilloise et Anderlecht font la bonne affaire du week-end

Victorieuse 2-1 face au Standard et vainqueur au Club de Bruges, l'Union St-Gilloise et Anderlecht ont réussi la bonne affaire de la 27e journée du championnat de Belgique de football.

Les Unionistes ont fait le travail devant des Liégeois tracassés, en plus, par la blessure au dos de leur capitaine, Zino Vanheusden, en fin de première période. Les hommes d'Alexander Blessin alignent un 21e match d'affilée sans défaite en championnat et comptent désormais 65 points, toujours 8 de plus qu'Anderlecht qui est allé s'imposer au Club de Bruges (1-2) dans l'affiche du week-end.

Les deux clubs bruxellois, qui n'ont tous les deux encaissé que deux défaites en championnat cette saison jusqu'ici, dominent la Jupiler Pro League. Les Brugeois marquent le pas après avoir cru longtemps écarter leur rival anderlechtois alors que La Gantoise et l'Antwerp, les deux autres plus proches rivaux se sont neutralisés en terre gantoise (2-2). Genk était allé gagner lui à Charleroi (0-1) vendredi.

Au classement, l'Union (65 pts), Anderlecht (57), Club Bruges (45), l'Antwerp (45), le Cercle de Bruges (43) et Genk (43) forment le top 6 duquel tombe La Gantoise (7e, 43 pts).

Saint-Trond, 9e avec 37 pts, derrière Malines (39 pts), a battu Westerlo (10e, 29 pts) samedi 1-0 alors que la journée s'est achevée par une victoire du Cercle de Bruges à Eupen (0-2) grâce à deux buts de Kevin Denkey, meilleur buteur du championnat (22).

Le Standard, 11e avec 28 points, est à trois points de la zone dangereuse, pour 26 à OH Louvain qui a partagé avec le RDWM (1-1) samedi. Charleroi est 13e avec 25 unités, les Molenbeekois sont anté-pénultièmes avec 24 points. Eupen est avant-dernier avec 21 points. Courtrai, 16e avec 18 points, ferme la marche, toujours autant à la peine en atteste sa défaite à Malines (3-0) samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International