Mbaye Leye veut relancer Mehdi Carcela au Standard

Un revenant au Standard: Mbaye Leye veut miser sur Mehdi Carcela
 
 

Devenu réserviste sous les ordres de Philippe Montanier, Mehdi Carcela pourrait renaître au Standard. Le nouveau coach, Mbaye Leye, compte en effet sur lui pour retrouver une forme plus intéressante.

La situation de Mehdi Carcela risque de changer du tout au tout. Alors que Philippe Montanier ne voyait en lui qu'un joker, Mbaye Leye, lui, compte sur son joueur marocain pour redynamiser le jeu du Standard.

Le nouvel entraîneur liégeois a placé sa confiance en Carcela, le plus ancien des joueurs du vestiaire. Il mise sur lui pour que le Standard retrouve son identité. "J’ai confiance en Mehdi. Je compte sur lui et il le sait. Il va prendre ses responsabilités pour nous aider à sortir de la situation compliquée dans laquelle nous nous trouvons. C’est le joueur le plus ancien du noyau actuel et il possède toutes les qualités requises pour remettre le Standard sur les rails", a expliqué Leye en conférence de presse.

Le coach demande d'ailleurs à tous de faire table rase du passé. "Aujourd’hui Mehdi recommence à zéro. Jugez-le à partir de maintenant. Il sait que je compte sur lui. Il connaît la situation du club et il sait les responsabilités qu’il a. Je compte sur tous les joueurs mais encore un peu plus sur lui. Il a les qualités qu’il faut pour nous sortir de cette impasse. J’attends le vrai Mehdi, celui qui est concerné, qui a envie de montrer qui il est. Plus que jamais j’ai vraiment confiance en lui".

Mehdi Carcela s'est lui dit "honoré" de la confiance manifestée par son nouveau coach. Avant de dresser quelques louanges sur son passage. "Quelque chose a changé depuis l’arrivée de Mbaye Leye. L’envie est revenue cette semaine et je sens qu’on retrouve déjà l’identité propre au Standard", affirme d'ailleurs le Marocain. "Personnellement, je n’ai pas encore montré grand-chose cette saison mais il faut dire que j’ai très peu joué ces derniers mois. Cela m’a profondément meurtri même si je n’ai pas montré mes sentiments. Je suis toujours resté positif et souriant mais croyez-moi, cette épreuve a été très difficile à vivre, d’autant que les résultats n’ont pas été à la hauteur. Ma saison débute donc seulement maintenant mais une chose est sûre, je vais me donner à 200% pour aider le Standard à atteindre ses objectifs. Je donnerais ma vie pour ce club. Si je parviens à retrouver mon meilleur niveau et à convaincre les dirigeants, j'aimerais prolonger l'aventure à Sclessin. En tout cas, lors des prochains matches, vous allez voir un autre Mehdi Carcela, enfin je veux dire le vrai Mehdi".

A confirmer dès lundi contre Waasland-Beveren.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 9 janvier ? 




 

Vos commentaires