Accueil Sport

Mehdi Carcela heureux de la performance du Standard malgré le partage

Très en verve ce dimanche, Mehdi Carcela a porté le Standard dans le choc du week-end face à Charleroi. Le Marocain est de retour aux affaires et semble heureux de ce qu'il a vu lors de cette rencontre, estimant que les Rouches auraient mérité les trois points.

Le Standard et Charleroi n'ont pu se départager, mais sur le terrain, c'est Mehdi Carcela qui a mis tout le monde d'accord. Très présent, malgré un léger déficit physique, le Marocain a brillé et fait douter les carolos, qui ont eu toutes les peines du monde à le contenir.

Invité à réagir après la rencontre, le joueur du Standard a fait part de sa joie quant au niveau de jeu affiché. "J'essaye de faire ce que je fais du mieux, pour aider l'équipe. Ce n'était pas encore suffisant, dommage car on méritait mieux. On méritait les trois points. Une unité, ce n'est pas assez dans notre situation, on en perd deux", explique-t-il dans des propos relayés par Walfoot.

Le Standard aurait même pu, si pas dû remporter cette rencontre. "On a montré qu'aujourd'hui, on était plus forts qu'eux", explique le Liégeois. "Quand on a posé notre jeu, on a su se créer des occasions. Mais on est un peu tombé dans leur jeu, on dégageait trop rapidement le ballon et on s'est alors un peu perdu dans cette rencontre".

La seule fausse note de la rencontre, selon Carcela, reste ce penalty obtenu par les carolos. Selon le Marocain, Laifis est en réalité tiré par Bédia, ce qui signifie que la faute aurait du être sifflée en faveur des Rouches. Pour le reste, visiblement, tout va bien pour le joueur, qui semble sur la bonne voie pour son retour en bord de Meuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous