Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un coup de sifflet qui va faire parler: la décision arbitrale qui aurait pu tout changer entre le Real et le Bayern

Le Real Madrid s'est qualifié au terme d'un match fou face au Bayern Munich en demi-finale de Ligue des Champions, ce mercredi. Le Bayern avait ouvert le score grâce à une magnifique frappe de Davies, mais c'était sans compter sur la désormais traditionnelle fin de match du Real Madrid. 

Joselu, monté au jeu à la 81ème minute, a planté deux buts en trois minutes pour offrir une nouvelle finale au Real Madrid. Pourtant, les deux équipes auraient pu disputer 30 minutes supplémentaires. 

Alors que 12 minutes de temps additionnel s'étaient déjà écoulées, Kimmich lance un long ballon vers Mazraoui. Ce dernier perd son duel de la tête avec Mendy, mais Müller est présent à la retombée et touche de Ligt qui pense alors sauver son équipe. Mais c'était sans compter sur l'intervention de l'arbitre qui siffle une position de hors-jeu juste avant que Müller ne touche le ballon. 

Ce qui énervera sûrement les supporters et les joueurs du Bayern Munich, c'est que sur le ralenti suivant, il est presque impossible de déterminer si Mazraoui était bel et bien hors-jeu, ou non. Surtout, depuis l'instauration de l'assistance vidéo, les arbitres ont reçu la consigne de laisser les actions aller à leur terme pour éviter ce genre de situation. 

Alors monsieur Marciniak a-t-il commis une erreur? Il est presque impossible de l'affirmer au moment d'écrire ces lignes. Mais cette décision va faire couler beaucoup d'encre ce jeudi, c'est certain. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.