Accueil Sport

Mercato: Anderlecht se prépare à une grande lessive cet été!

Avec les retours de prêt et l'arrivée de Vincent Kompany et alors que les Mauves ne joueront pas la Coupe d'Europe la saison prochaine, SudPresse s'est amusé à recenser les joueurs sous contrat à Anderlecht. Ils sont 41!

Selon le quotidien francophone, la moitié doit partir.

Plusieurs joueurs peuvent partir en cas d'offre intéressante: il s'agit de Kara et d'Adrien Trebel.

Lui, doit absolument faire ses valises: Ognjen Vranjes après ses multiples frasques en dehors des terrains. D'autres doivent quitter le navire sur une base sportive: les Milic, Appiah, Makarenko, Nkaka, Saief, Musona, Chipciu et autres Santini représentent l'échec anderlechtois.

Certains subiront une décision également sportive. Avec Didillon, il ne peut y avoir qu'un n°2: Boeckx ou Roef. L'un des deux devra s'en aller.

Avec l'arrivée de Kompany, une place voire deux en défense sera prise. Dès lors, qui de Sanneh, Sowah, Lawrence ou Sa mettra les voiles? Même chose en attaque avec le retour de Dimata. Thelin ou Dauda?

Enfin, tous ne devront pas partir. A commencer par les cadres, les joueurs de qualité et les jeunes: Didillon, Cobbaut, Najar, Kums, Gerkens, Bakkali, Dimata, Bornauw, Saelemaekers, Delcroix, Kayembe, Sambi Lokonga, Verschaeren, Amuzu, Doku voire Moutha-Sebtaoui et Dhauholou. Ils incarnent le présent et l'avenir des Mauves.

À lire aussi

Sélectionné pour vous