Accueil Sport

Officiel: Christian Luyindama quitte le Standard pour la Turquie, Uche Agbo rejoint l'Espagne

Le défenseur congolais Christian Luyindama, 25 ans, a décidé de quitter le Standard de Liège en toute fin de mercato hivernal pour rejoindre, sous forme d'un prêt avec option d'achat, le club turc du Galatasaray. Trois millions d'euros seront versés dans un premier temps au club liégeois. De son côté, Uche Agbo rejoint l'Espagne pour signer en prêt avec option d'achat avec le Rayo Vallecano.

A sept journées de la fin de la phase classique et à l'aube des Playoffs I où le Standard de Liège aura certainement son rôle à jouer avec actuellement une quatrième place à défendre, les Liégeois ont décidé d'accepter l'offre émise par le Galatasaray pour recruter le défenseur congolais Christian Luyindama. Il s'agit d'un prêt payant à hauteur de trois millions d'euros assorti d'une option d'achat. Le "Boss", véritable colosse et déterminant dans la bonne santé de la défense des "Rouches" cette saison, 24 buts encaissés en 23 rencontres, quitte la Cité ardente après seulement deux ans.

Arrivé sur la pointe des pieds et sous forme de prêt pour six mois en toute fin de mercato hivernal en 2017 en compagnie de Merveille Bope Bokadi et de Jonathan Bolingi en provenance du TP Mazembe, l'arrière central a réussi à gagner rapidement une place dans le onze de base. Une fois l'option levée, en mai 2017, il a continué sur sa lancée et a remporté en mai 2018 la Coupe de Belgique face au Racing Genk, ce qui restera son seul trophée glané avec le Standard de Liège.

Du côté des départs, encore, Uche Agbo est prêté avec option d'achat par le Standard au Rayo Vallecano. Agbo était arrivé à Liège en juillet 2017 en provenance de Watford. Depuis lors, le médian nigérian, 23 ans, a disputé 58 matchs, marqué 1 but et remporté la Coupe de Belgique 2018 avec le Standard. Cette saison, il a pris part à 10 rencontres de Jupiler Pro League et 4 d'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous