En ce moment
 

Pep Guardiola a tout fait pour convaincre Vincent Kompany de revenir à Manchester City

Pep Guardiola a tout fait pour convaincre Vincent Kompany de revenir à Manchester City

Vincent Kompany aurait pu opter pour un retour à Manchester City. Le Diable Rouge était visé par Pep Guardiola depuis plusieurs mois, après le départ de son assistant, Mikel Arteta.

En décembre dernier, Mikel Arteta s'engageait en tant qu'entraîneur à Arsenal. Un problème de taille pour Manchester City, qui comptait sur lui dans un rôle d'assistant de Pep Guardiola. Son départ du club a laissé un grand vide que le Catalan a tenté de combler avec Vincent Kompany.

Selon le Laatste Nieuws, de nombreuses tentatives ont été faites par les Citizens ces derniers mois. Le défenseur aurait été sondé pour devenir adjoint, ce qui lui aurait permis de continuer à progresser aux côtés de Guardiola, l'un des meilleurs coachs au monde. Cela aurait aussi concordé avec son rêve de devenir un jour l'entraîneur des Skyblues.

Mais Vincent Kompany aurait alors proposé ce fameux plan à Anderlecht. S'il avait été refusé, peut-être aurait-il alors accepté un retour en grâce à Manchester City. Sans doute ne le saurons-nous jamais !

 

Vos commentaires