Accueil Sport

Rayane Bounida, la pépite que tous les grands clubs veulent arracher à Anderlecht (vidéos)

Rayane Bounida est encore jeune, mais les supporters belges feraient bien de rapidement s'habituer à son nom. Âgé de 15 ans, Bounida est actuellement membre du centre de formation d'Anderlecht, où il évolue déjà chez les U18. Considéré comme une future merveille, il est régulièrement cité parmi les plus grands espoirs du football européen. Ce qui ne manque pas d'attirer les regards.

Il faut dire que le jeune homme a tout ce que l'on demande à un joueur de talent: une technique incroyable, une belle aisance balle au pied, une intelligence de jeu remarquable et un bon sens du collectif. Autant d'atouts qui attirent bon nombre de grands clubs, puisque l'Ajax, Barcelone, Dortmund ou encore Manchester United auraient déjà sondé le terrain pour lui offrir son premier contrat pro.

Déjà très suivi sur Instagram, Bounida a obtenu un contrat avec Nike. Mais pas encore à Anderlecht. Sa famille privilégie actuellement sa vie scolaire à la vie sportive, ce qui donne bon espoir au Sporting de ne pas voir filer son grand talent vers l'étranger dans les prochaines années. Il pourrait, en revanche, devenir la nouvelle pépite en devenir du club bruxellois.

Un super talent qui fera le bonheur du football belge ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous