Accueil Sport

Simon Mignolet débarque au Club Bruges: "Un transfert absolument incroyable"

Le Club Bruges, vice-champion de Belgique, a officiellement confirmé le transfert du deuxième gardien des Diables Rouges et de Liverpool Simon Mignolet, dans une video publiée lundi matin sur Twitter.

Le gardien des Diables quitte Liverpool pour le Club de Bruges. Il l’avait annoncé dimanche soir dans une vidéo de 10 secondes dans laquelle il expliquait aux supporters brugeois qu'il venait d'atterrir à Bruxelles et qu'il était très heureux de revenir en Belgique.

Le Club de Bruges frappe fort avec l’arrivée de Simon Mignolet. Le gardien remplaçant de Liverpool est arrivé dimanche soir en Belgique. Il a passé ses tests médicaux au stade Jan Breydel ce lundi 5 août. Pourtant, Mignolet avait normalement encore deux ans à passer en Angleterre. Mais les Brugeois voulaient absolument récupérer le numéro 2 des Diables. Mignolet va donc retrouver du temps de jeu à Bruges après avoir été mis au placard ces deux dernières saisons à Liverpool.

Une vidéo pour annoncer son retour en Belgique

Dans une très courte vidéo de 10 secondes, il a expliqué aux supporters brugeois qu'il venait d'atterrir à Bruxelles et qu'il était très heureux de revenir en Belgique. 10 secondes de pur bonheur pour les fans Blauw en Zwart, 10 secondes de bonheur aussi pour les fans du portier belge. Bruges récupère un gardien d'expérience, rassurant et avec une grande notoriété. Car oui, en plus d'être un très bon gardien, Simon Mignolet, cela reste un nom et un Diable Rouge qui n'a manqué aucune convocation depuis 8 ans.

'BigSi' a signé un contrat de cinq ans après la traditionnelle visite médicale. "Avec Simon Mignolet, le Club réalise un transfert absolument incroyable", pouvait-on lire sur le site du Club. "Mignolet apportera à Bruges son énorme expérience."

Kompany, Nasri et Mignolet de retour

Kompany, Nasri et Mignolet évolueront tous en Belgique la saison prochaine. C’était une chose impensable il y a encore quelques mois. Désormais, c’est un fait ! Nul doute que ces joueurs vont attirer les regards sur notre compétition et, on l'espère, continuer de la pousser vers le haut.

À lire aussi

Sélectionné pour vous