L'Union se serait bien passer d'une polémique internationale. Le club bruxellois va retrouver ce mardi son joueur star, Loïc Lapoussin, qui était en sélection avec Madagascar depuis quelques jours. Mais les choses ne se sont pas bien terminées, c'est le moins que l'on puisse dire.
En effet, le milieu de terrain a manqué le match de lundi, sur décision de son sélectionneur, qui l'a purement et simplement écarté du groupe malgache. La raison n'est pas encore connue, l'explication restant d'ailleurs très floue. "Trois de nos joueurs cadres ne soient pas avec nous. Les absences de Datsiry, Loïc et Sylvio m’attristent et vont nous pénaliser. L’un pour motif médical et les deux autres pour comportement inadapté que je ne cautionne en aucun cas, ils ne seront pas sur le terrain", a annoncé le coach, Nicolas Dupuis, sur les réseaux sociaux.
Interrogée par Sudinfo, la direction de l'Union se montre prudente. "On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. On a juste eu la nouvelle. Pour l’heure, on n’a pas eu d’info, simplement le message qu’il a été renvoyé. On attend désormais l’explication du joueur. Mais on va aussi écouter la fédération de Madagascar pour savoir pourquoi elle a pris cette décision", a annoncé le directeur général, Philippe Bormans.
Lapoussin va désormais revenir à Bruxelles pour s'expliquer, avant qu'une décision finale ne soit prise, en sélection comme en club. Notez que, ce matin, l'entraîneur de la sélection a décidé de démissionner.

