Accueil Sport Football Football Belgique

Une correction: Charleroi chute lourdement face à l'Antwerp

Presque un mois après une lourde défaite à Genk (3-0 le 26 décembre), l'Antwerp a débuté 2024 avec une victoire à domicile contre Charleroi (4-1), lors de la 21e journée de Jupiler Pro League dimanche à Anvers.

Le champion, qui a pris la plupart des récompenses lors de la cérémonie du Soulier d'Or jeudi, a mis la pression sur les Zèbres dès les premières minutes de la rencontre avec des frappes cadrées de Chidera Ejuke (10e) et George Ilenikhena (15e). Vincent Janssen a ouvert le score rapidement (19e). Trouvé dans la surface par Ejuke, il a trompé le gardien Carolo avec de la réussite, en étant contré par l'intervention défensive de Mehdi Boukamir. En fin de mi-temps, Ilenikhena a inscrit le deuxième but anversois en suivant bien une frappe d'Ejuke arrêtée par Pierre Patron (41e).  

En seconde période, Charleroi a tenté de remettre le pied sur le ballon et s'est même procuré deux occasions, via Daan Heymans (54e) et Jules Van Cleemput (57e), mais a concédé un nouveau but, d'une frappe superbe d'Owen Wijndal. Jurgen Ekkelenkamp a marqué à son tour, à la conclusion d'un corner dévié par le Soulier d'or Toby Alderweireld (76e).

Charleroi a finalement sauvé l'honneur en fin de match, Antoine Bernier s'arrachant pour pousser au fond des filets une déviation de la tête de Heymans (85e).  

Au classement, l'Antwerp réintègre le top 6, synonyme de playoffs 1, avec 35 points, le même total que Genk, 5e. Charleroi enregistre une 10e défaite cette saison et est 12e avec 21 points, le même total que le RWDM. Le club bruxellois est à la 13e place, dans la zone rouge, mais reçoit Eupen à 19h15.  

La 21e journée se termine dans l'après-midi avec Union Saint-Gilloise-Saint-Trond (16h), OH Louvain-Anderlecht (18h30) et donc RWDM-Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • erreur !! la raclée, la correction; ce week end c'est au standard que ça se passe !!

    paul leboulanger
     Répondre