Le Sporting de Charleroi a remporté les Europe Play-offs, ce qui permet au club d'affronter l'Antwerp ce soir afin de décrocher un ticket européen pour la Conférence League. Mehdi Bayat insiste sur la mentalité à adopter lors de cette rencontre.
Le Sporting Charleroi joue demain face à l'Antwerp pour espérer décrocher un ticket pour la Conférence League. Une récompense pour le travail abattu par les Carolos cette saison, mais aussi par leur coach, Rik De Mil. Mehdi Bayat, administrateur du club parle de l'importance de l'entraîneur au sein des Zèbres.
Toby Alderweireld a eu droit à un vibrant adieu de la part des supporters de l'Antwerp, après avoir disputé samedi son dernier match à domicile en tant que joueur du matricule 1. Le défenseur central, héros du club lors de son doublé d'il y a deux ans, tirera sa révérence à la fin de la saison. Il a pu disputer quelques minutes du match perdu face à l'Union Saint-Gilloise (0-4).
Anderlecht a pratiquement assuré sa quatrième place en s'imposant 1-3 à l'Antwerp, jeudi, lors de la 7e journée des Champions Playoffs du championnat de Belgique de football. Keisuke Goto (55e), Nathan De Cat (69e) et Samuel Edozie (86e) ont inscrit les buts anderlechtois. Michel-Ange Balikwisha (88e) a réduit l'écart.
Le défenseur Jan Vertonghen fera bien le déplacement pour la rencontre face à l’Antwerp, ce jeudi. Sa participation à la finale de la Coupe de Belgique, dimanche, est possible.
Ce duel entre Anderlecht et l'Antwerp ressemblait à une bataille entre équipes malades. Les Bruxellois sont à 11 points du podium et voulaient se relancer, à domicile, après avoir perdu leurs 3 premières rencontres en play-offs.
L'Union Saint-Gilloise lançait les Champion's Play-Offs ce soir, avec une rencontre contre l'Antwerp. L'enjeu ? Revenir à 3 points de Genk. Chose faite, puisque les Bruxellois se sont imposés 5-1.
La Pro League a dévoilé le calendrier des playoffs, ce lundi. Anderlecht débutera sa campagne à Bruges tandis que l'Union ouvrira les hostilités, la veille, face à l'Antwerp.
Le Standard recevait l'Antwerp pour sa dernière rencontre en phase classique. Un match sans enjeu entre deux équipes déjà fixées sur leur sort pour la suite de la saison. Le match s'est achevé sur un 0-0.
Le Standard devait recevoir l'Antwerp dimanche à 18h30 dans le cadre de la 30e journée de Pro League. Le match se jouera finalement cinq heures plus tôt, à 13h30.
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a sanctionné l'Antwerp d'une amende de 10.000 euros et lui a ordonné de se déplacer sans ses supporters pour deux rencontres à l'extérieur, ajoutant une même sanction avec sursis pour deux autres matches.
Des décisions arbitrales lors de la demi-finale retour de Coupe de Belgique ont fait polémique, surtout du côté anversois. Le coach Jonas De Roeck a d'ailleurs affirmé que certains choix de l'arbitre étaient "bizarres". Le département de l'arbitrage professionnel s'exprime.
Après le match nul face à Anderlecht en demi-finale retour de Coupe de Belgique (2-2), ce sont les Mauves qui rejoignent Bruges en finale. Mais les Anversois n'ont pas dit leur dernier mot.
Après la rencontre, les arbitres de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique ont été la cible de jet de gobelets de bière. Un comportement qui n'a pas du tout plus à nos commentateurs.
Anderlecht s'est qualifié pour la finale de la Croky Cup en arrachant le match nul (2-2) face à l'Antwerp réduite à 10 après l'exclusion d'Odoi.
123anciens ›dernier »