Accueil Sport Football Football Belgique

Une légende de Liverpool va devenir l'entraineur du Beerschot

Il y a quelques jours, Andreas Wieland, quittait son poste d'entraîneur du Beerschot, pourtant co-leader de Challenger Pro League, pour "relever un nouveau défi". Un choix surprenant que le club anversois n'avait pas vu venir. "Le Beerschot regrette le choix de notre entraîneur principal et le moment choisi pour le faire, mais par respect pour lui, il veut faire les choses correctement", réagissait le club au moment de l'annonce. 

Un peu plus d'une semaine plus tard, force est de constater que les dirigeants n'ont pas traîné pour lui trouver un successeur, et pas n'importe lequel. Selon le Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, c'est Dirk Kuyt, une légende de Liverpool qui reprendra les rênes de l'équipe dans l'espoir de retrouver l'élite du football belge. 

Le Néerlandais de 43 ans a disputé près de 300 matches avec les 'Reds' avec lesquels il a remporté la Coupe de la Ligue. Mais il a surtout participé à l'épopée des Pays-Bas à la Coupe du Monde 2010, battus en finale par la grande Espagne. 

En tant qu'entraîneur, Kuyt reste sur une expérience mitigée à l'ADO Den Haag après avoir entraîné les U19 de Feyenoord et des QuickBoys. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous