Accueil Sport Football Football Belgique

Une septième défaite en championnat: le Standard, réduit à 10, s'effondre contre Malines

Dans l'attente d'une victoire depuis le 25 novembre dernier, le Standard espérait pouvoir retrouver le sourire et le goût de la victoire contre Malines. Une rencontre importante pour continuer à garder espoir en vue de la course aux play-offs, à 12 journées de la fin de la phase classique.

Mais le match commençait de la pire des manières pour les Rouches, réduits à dix après 13 minutes de match. Bokadi était exclu pour une faute comme dernier homme sur Bassette. Bassette, qui allait ensuite se transformer en bourreau pour la deuxième fois, cette fois par un but, ouvrant le score après 35 minutes de jeu. 

Dominés, mais pas inoffensifs, les Rouches tentaient de réagir en seconde période, sans pour autant obtenir d'opportunité cruciale. Et comme souvent quand on se trouve en infériorité numérique, le risque est d'être puni. À 22 minutes du terme, Price perd le ballon et la phase se termine en but, avec Mrabti à la conclusion. Le score s'alourdissait dans le temps additionnel, avec un penalty converti par Hairemans après une faute de main dans la surface.

Le Standard concède ici sa septième défaite en 19 matchs de championnat. Avec cette victoire, Malines dépasse les Liégeois au classement à la différence de buts, les deux clubs totalisant 22 points chacun, et se place à la 9e place. La 19e journée de Jupiler Pro League se poursuivra jeudi à 20h45 avec la rencontre qui opposera la Gantoise à l'OH Louvain.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ça pue les play off ....down !!

    paul leboulanger
     Répondre