Accueil Actu

Service minimum en Croky Cup: l'Union arrache la victoire et prend l'avantage en demi-finale

C’était jour de demi-finale pour l’Union Saint-Gilloise et l’Antwerp. Les deux équipes, qui se livrent une solide bataille en haut de classement en Pro League, se retrouvaient pour la première joute dans ce dernier carré de Coupe de Belgique.

Et comme souvent dans ce genre de situation, les deux équipes ont refusé de se livrer trop vite. La première mi-temps peinait d’ailleurs à réellement démarrer, puisqu’il aura fallu 27 minutes pour voir une première occasion, 2 minutes avant une petite réplique unioniste. 

La vraie première occasion viendra même après 50 minutes, sur une tête puissante de Boniface, stoppée par Butez, avant que l’arbitre ne signale un hors-jeu. C’était ensuite une nouvelle phase de gestion, avec l’Antwerp qui refusait le jeu pour attendre les Bruxellois, qui refusaient de tomber dans ce piège.

Nous noterons la première apparition à l’Union de Yorbe Vertessen, monté au jeu à un vingtaine de minutes du terme. Alors qu’on se dirigeait droit vers un nul vierge, Nieuwkoop réveillait tout le monde d’une subtile tête lobée, venue tromper Butez : 1-0 après 84 minutes. Ce résultat laisse le duel ouvert, avec un match retour prévu en terre anversoise le 2 mars prochain.

REVIVEZ LE DIRECT

90'+2 - C'est terminé ! L'Union s'offre le service minimum et prend l'avantage avant le match retour du 2 mars. 

84' - ET VOILAAAAA ! Et ça vient de nulle part ! Nieuwkoop est à la retombée d'un centre de Lapoussin, joué de la gauche. Sa tête lobée et parfaite et trouvé le filet latéral opposé. Splendide ! 

80' - Balikwisha sort, Kerk monte au jeu. 

73' - Vertessen monte au jeu, après une frappe de Boniface qui a aussi rendez-vous dans l'ISS. 

64' - Nieuwkoop, avec une frappe lumineuse qui finit dans la lucarne ! Il aurait aimé que ce soit vrai, mais ça va rejoindre la comète verte qu'on peut voir dans le ciel. 

 

61' - Janssen hérite du ballon dans le demi-cercle devant la surface. Son envoi est à côté. 

55' - Cela s'est déjà calmé. C'était rapide. 

50' - BONIFACE ! Le joueur de l'Union est servi au point de penalty, place une belle tête, mais Butez est dessus. C'est finalement signalé hors-jeu. 

49' - Une phase qui résume tout ce match. Lazare hérite d'un super ballon à droite de la surface sur un contre express. Son contrôle est manqué et ça ne donne rien du tout...

45' - La rencontre est relancée. Espérons un meilleur spectacle. 

------------

45' - Allez, on remballe et on se retrouve dans 15 minutes. Disons que ceci n'a jamais existé.

44' - Teuma est lancé en profondeur et bombe dans la surface, réclament un penalty. L'arbitre ne bronche pas.

37' - L'Antwerp a eu deux micro-occasions. Mais c'est tout. 

29' - Réplique de l'Union. Stengs perd le ballon aux abords du rectangle. Nielssen lance l'offensive, mais sa frappe à distance n'est pas cadrée. 

27' - Première véritable occasion: Ekkelenkamp est trouvé à l'entrée de la surface, côté droit et décoche une petite frappe lobée. C'est au-dessus.

23' - Lynen prend jaune. Il est très en retard et percute le pied d'Ekkelenkamp. Avant cela, Butez était sorti loin de ses cages, mais son intervention était bien maîtrisée. 

17' - Il ne se passe littéralement rien. C'est un peu dommage, les deux équipes évitent de risquer trop de choses, match aller oblige. 

12' - Lapoussin trouve idéalement Lazare côté droit. Le joueur de l'Union, dans la surface, manque son contrôle et ne peut pas frapper.

6' - Aucune occasion jusqu'ici. Les deux équipes sont très organisées, c'est difficile de trouver une solution. 

0' - La rencontre est lancée: les demi-finales de la Coupe de Belgique ont débuté ! 

Les compositions

Union: Moris, Nieuwkoop, Boniface, Amani, Teuma, Burgess, Lynen, Nilsson, Van Der Heyden, Kandouss, Lapoussin

Antwerp: Butez, De Laet, Balikwisha, Muja, Stengs, Janssen, Alderweireld, Ekkelenkamp, Bataille, Vermeeren, Pacho

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous