Violences de hooligans anderlechtois à Liège: les suspects, filmés, risquent gros après ces affrontements

Violences de hooligans anderlechtois à Liège: les suspects, filmés, risquent gros après ces affrontements
© www.twitter.com/stacyetienne_lg
 

Des hooligans anderlechtois ont attaqué des supporters du Standard ce dimanche après-midi juste avant la confrontation entre le Sporting d'Anderlecht et les Rouches.

Ce lundi, nous avons obtenu plus de précisions sur le déroulement des faits auprès du SPF Intérieur. Il s'avère qu'un bus de supporters d'Anderlecht s'est trouvé bloqué dans des embouteillages. Lorsqu'il a voulu pénétrer dans le parking visiteurs du Stade de Sclessin, celui-ci était rempli. La situation s'est alors envenimée.

Toujours selon le SPF Intérieur, des passagers du bus ont menacé le chauffeur pour le forcer à ouvrir les portes. Après avoir résisté aux injonctions des hooligans, le conducteur a finalement ouvert les portes du véhicule et plusieurs individus sont sortis et s'en sont pris à des supporters du Standard.

Les autorités nous indiquent que les caméras de surveillance située à l'extérieur du stade ont joué leur rôle et se sont tournées vers le groupe d'individus violents. Les hooligans n'étant pas cagoulés à ce moment-là, les images devraient permettre d'incriminer plusieurs suspects.

Les sanctions s'annoncent sévères

Les polices de Liège et d'Anderlecht vont collaborer pour exploiter les documents vidéo et identifier les fauteurs de trouble. "Les sanctions s'annoncent sévères", annonce le SPF Intérieur. Plusieurs personnes devraient être interdites de stade suite à l'enquête.

Plusieurs blessés

Rappelons que huit personnes ont été blessées au cours de ces affrontements et ont été prises en charge par la Croix Rouge, parmi lesquels trois policiers, deux Liégeois et un Bruxellois. Quatre personnes, dont un policier, ont dû être évacuées vers des hôpitaux liégeois. De nombreux véhicules ont été endommagés au cours de cet affrontement.

Quant à la rencontre entre les deux clubs, elle s'est soldée par un partage 1-1.

 

Vos commentaires