Accueil Sport Football Football Belgique

Yannick Ferrera a pour mission de sauver le RWDM: "Tout est encore possible"

Nommé entraîneur samedi en remplacement du Français Bruno Irles, Yannick Ferrera arrive au stade Machtens avec la mission d'assurer le maintien de Molenbeek en D1A via les playdowns.

Un défi qui ne semble pas effrayer le technicien de 43 ans, qui a signé un contrat jusqu'en fin de saison, avec option "sous conditions".

"Je ne serais pas ici si je n'y croyais pas", a déclaré Yannick Ferrera lundi lors de sa présentation au stade Machtens. "On n'est qu'à un point des barrages. Tout est encore possible. Il faudra juste montrer un autre visage, il faut que tout le monde aille dans la même direction".

"C'est comme une Coupe du monde", ajoute l'ancien entraîneur de Charleroi et du Standard. "En Coupe du monde, on a sept matchs pour aller en finale, ici on en a six ou huit pour se sauver. On va tout faire pour qu'il y ait trois clubs bruxellois en D1A la saison prochaine".

Le RWDM est avec 23 points l'équipe la moins bien classée des playdowsns, derrière Courtrai (24), Eupen (24) et Charleroi (29), à qui les Bruxellois rendront visite le 6 avril.

Seul le premier de ce mini-championnat restera en Jupiler Pro League. Le 2e jouera un barrage face au vainqueur du tour final de Challenger Pro League et les deux derniers descendront en D1B.

Yannick Ferrera fera connaissance avec ses joueurs mardi. Il a aussi l'intention de rencontrer "à court terme" les supporters du club.

Le Bruxellois est le quatrième entraîneur à prendre place sur le banc molenbeekois cette saison, après Vincent Euvrard, Claudio Caçapa et Bruno Irles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous