Accueil Sport

"Je veux rentrer chez moi": la bombe lâchée par Neymar au président du Paris Saint-Germain

Le Brésilien, arrivé dans la capitale française il y a deux ans, est visiblement pris de regrets. Selon les médias espagnols, le joueur aurait exprimé son intention de quitter le club au président Nasser al-Khelaïfi.

Neymar va-t-il quitter le Paris Saint-Germain ? La rumeur enfle de jour en jour, alors qu'un intérêt du FC Barcelone est évoqué partout. Il faut dire que le club connaît bien le Brésilien, qui a porté la vareuse catalane avant de devenir la star du vestiaire parisien.

Si les doutes de Neymar font parler depuis des semaines, le journal El Mundo Deportivo lâche une petite bombe ce mercredi. Selon ce média espagnol, le Brésilien aurait fait part au président du PSG de ses intentions. "Je ne veux plus jouer ici. Je veux rentrer chez moi, d’où je n’aurais jamais dû partir”, aurait déclaré le Brésilien.

Mais les conditions pour un retour de Neymar à Barcelone sont très compliquées. Le joueur devra d'abord réduire son salaire et régler ses problèmes judiciaires, notamment concernant cette affaire de viol présumé. Le PSG, de son côté, veut inclure plusieurs joueurs dans l'accord. Bref, à ce stade, on est loin d'un accord entre toutes les parties.

Nul doute que ce dossier fera encore beaucoup parler. 


Une suspension confirmée


Neymar ne disputera pas les trois prochains matches de Ligue des champions après le rejet, mercredi par l'UEFA, de l'appel du Paris Saint-Germain concernant la suspension de son attaquant pour "insultes" envers l'arbitre de PSG-Manchester United (1-3), en mars. Le Brésilien, blessé à l'époque, avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux contre le corps arbitral après le penalty accordé à Manchester United (3-1), dans les dernières minutes du huitièmes de finale retour de C1, après recours à l'arbitrage vidéo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous