En ce moment
 

"Va te faire foutre, sale nègre": ce défenseur des Diables Rouges affiche un supporter raciste (photo)

Christian Kabasele

Christian Kabasele est souvent victime de racisme. Le défenseur des Diables Rouges et de Watford a déjà plusieurs fois exposé des messages reçus sur les réseaux sociaux, comme il l'a fait aujourd'hui.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters n'ont aucune limite. Le racisme y est donc très présent et, sans surprise, les joueurs en pâtissent au quotidien. Un vrai fléau contre lequel lutte activement le club de Watford, avec l'aide très précieuse de son joueur Christian Kabasele.

Le club a lancé l'opération #BuzzOff, qui permet d'identifier les fans racistes sur les réseaux sociaux afin de mener des actions concrètes pour les sanctionner, en collaboration avec la police locale. L'ensemble des internautes, joueurs et supporters sont appelés à participer à cette action.

Message reçu par le défenseur, qui a donc dévoilé le message envoyé par un internaute ce weekend sur ses réseaux sociaux. "Va te faire foutre, sale nègre. Va te faire foutre, toi, ton gardien et ton équipe", a écrit cette personne, visiblement énervée. Affichée par Kabasele, il y faut espérer qu'elle n'ait plus l'occasion de réitérer de tels propos.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires