Accueil Sport Football Football Etranger

122 millions d'euros auraient... disparu: le Real Madrid intrigue avec une étrange manœuvre financière

Les finances du Real Madrid sont-elles moins saines qu'annoncé ? C'est ce que le Telegraph évoque dans une enquête, laquelle se consacre à la santé financière du club espagnol. Ce dernier est en léger bénéfice, mais le journal anglais a réussi à débusquer une étrange technique financière, qui ne serait pas illégale en soi, mais qui intriguerait l'UEFA.

En effet, le club a déclaré 135 millions d'euros dans des paiements imprécis, sous une dénomination étrange: autres dépenses d'exploitation. Dans ces 135 millions d'euros, 122 ont disparu: on ne sait pas où ils sont passés ni à qui ils ont vraiment été versés. Il pourrait s'agir d'un virement dans le cadre d'un accord financier, bouclé avec Providence Equity. Ce fonds d'investissement a conclu un accord à long terme, versant des liquidités au Real Madrid, en contrepartie d'une vente de flux de revenus. De quoi percevoir ces 122 millions d'euros ? "Le club a refusé de répondre aux questions sur le sujet, y compris l’allégation spécifique selon laquelle les dépenses sont en fait, en tout ou en partie, des remboursements sur un accord avec un financier américain pour la vente de revenus marketing futurs", raconte le Telegraph.

Problème: Providence Equity a déjà été accusé de fraude fiscale, ce qui fait un peu tâche dans ce dossier. Le Real Madrid n'a pas encore précisé quoi que ce soit sur cette transaction surprenante.

À lire aussi

Sélectionné pour vous