Partager:
Rory Jennings, son nom ne vous dit certainement rien, mais il est très connu au Royaume-Uni. Chroniqueur sportif, acteur et joueur de poker professionnel, cette personnalité médiatique a ajouté une nouvelle corde à son arc : clown.
Lors d'un débat houleux télévisé sur Sky Sports en début de saison, les chroniqueurs étaient invités à donner leurs prédictions pour la saison à venir en Premier League afin d'en débattre. C'est à ce moment-là que Rory Jennings s'en est pris à Erling Haaland :"Il ne répondra pas aux attentes. Il n'est pas le joueur que les gens pensent qu'il est. Certains pensent même qu'il gagnera le Soulier d'Or [qui récompense le meilleur buteur du championnat britannique, NDLR], c'est scandaleux et très irrespectueux pour Mo Salah, Harry Kane ou Heung-min Son. Donnez-leur du respect !"
Face au scepticisme de ses compères sur le plateau, le chroniqueur persiste et signe :"Haaland va arriver dans un nouveau championnat et vous pensez qu'il gagnera le Soulier d'Or ? C'est un manque de respect pour l'institution, il ne le remportera pas. Son style de jeu ne correspond pas à celui de Manchester City..."
Un autre intervenant lui rétorque qu'Erling Haaland a déjà largement fait ses preuves ailleurs, ce à quoi Rory Jennings répond :"Oui... Il marquera des buts, mais je pense que s'il en plante 15 en Premier League, ce serait déjà très bien."
Faute avouée est à moitié pardonnée
Des propos qui ont vieilli comme du lait puisqu'Erling Haaland vient de battre le record de buts en une seule saison de Premier League. Il comptabilise désormais 35 buts, soit 20 de plus que ce qui était prédit par Rory Jennings. Le tout alors qu'il reste encore 5 matchs de championnat à disputer !
La vidéo est ressortie sur Twitter tout au long de la saison, avec comme point d'orgue hier soir, quand le Norvégien établissait le record. Les internautes ont eu des mots très durs à l'encontre du chroniqueur "Pourquoi vous donnez du temps d'antenne à ce clown ?", "même mon fils de 10 mois possède de meilleures connaissances en foot", "avons-nous assisté à la pire prise de position de l'histoire ?"
Au cours de la saison, Rory Jennings avait déjà publié une vidéo sur YouTube afin de présenter ses excuses à Haaland.