Accueil Sport Football Football Etranger

"20 jours à saigner et à vomir": ce joueur du PSG, infecté par un virus agressif, raconte son calvaire

Gonçalo Ramos vit une situation compliquée. Arrivé cet été en prêt au PSG, avant que le club ne lève son option d'achat pour l'engager jusqu'en 2028, le Portugais est actuellement en difficulté dans le club français. Mais cela n'est pas dû à son niveau ou à son approche. L'attaquant a en fait été victime d'une étrange maladie, touché par un virus agressif qui l'a mis sur la touche dès le mois de décembre.

Interrogé par le média Record, Gonçalo Ramos est revenu sur cette période délicate, qui l'a mis à mal pendant tout l'hiver. "J'ai eu un mois de décembre compliqué. J'ai d'abord attrapé un virus qui s'est ensuite transformé en infection du colon", a d'abord raconté le joueur de 22 ans. Visiblement, ce virus lui a fait vivre un véritable enfer. "J'ai passé 20 jours à saigner et à vomir, sans réussir à manger, avec une fièvre très élevée. J'ai dû aller à l'hôpital quatre ou cinq fois et j'ai été sous perfusion. J'ai perdu 8 kilos et, au cours d'une saison d'adaptation en France, ça n'aide pas. J'ai ensuite dû reprendre du poids à mi-saison, faire une présaison en janvier ce qui n'est pas facile", a-t-il détaillé.

Aujourd'hui remis, Gonçalo Ramos tente de retrouver sa place dans l'effectif, ce qui lui demande de gros efforts. Efficace devant le but, il a inscrit 9 pions cette saison, il aura besoin d'un peu de temps pour perturber la hiérarchie en place sous les ordres de Luis Enrique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous