Accueil Sport Football Football Etranger

21 titres plus tard, Leonardo Bonucci raccroche les crampons... et il pourrait même en gagner un dernier avant la retraite

Leonardo Bonucci met un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Le défenseur central de 37 ans disputera son dernier match face à Istanbulspor avec son club de Fenerbahçe, qui a dévoilé l'annonce samedi.

Bonucci a joué la plus grande partie de sa carrière à la Juventus, de 2010 à 2017 et de 2018 à 2023. Il a porté le maillot bianconero à 502 reprises (37 buts, 10 assists), remportant au passage 8 titres de champion d'Italie, 4 Coupes d'Italie et 5 Supercoupes.

Il compte un titre et une coupe supplémentaire à son palmarès, avec son club formateur de l'Inter en tout début de carrière. Leonardo Bonucci a également joué à Trévise, à Pise, au Genoa et à l'AC Milan. Après la Juventus, il a joué une demi-saison à l'Union Berlin avant de faire ses valises pour la Turquie et Fenerbahçe au début de l'année 2024.

Avec le Fener', le défenseur central a encore une chance mathématique de remporter le titre lors de la dernière journée de championnat.

Bonucci est également une légende de l'équipe nationale italienne. Il a joué 121 matchs avec la Squadra Azzura, inscrivant 8 buts et donnant 7 passes décisives. Il a connu l'apogée en 2021, remportant l'Euro avec les siens après avoir joué tous les matchs et inscrit un but décisif en finale contre l'Angleterre.

Le dernier match de sa carrière l'opposera à Istanbulspor, à 18h. Avec Michy Batshuayi, Bonucci et Fenerbahçe doivent s'imposer contre la lanterne rouge déjà reléguée, et espérer que le Galatasaray de Dries Mertens s'incline en déplacement à Konyaspor, actuel 15e du championnat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous