Accueil Sport Football Football Etranger

32 blessés après des affrontements entre hooligans et policiers en division 2 allemande

Au moins 15 supporters et 17 policiers ont été blessés dans des affrontements en marge de la rencontre de deuxième division allemande de football entre St. Pauli et Hanovre, vendredi, a indiqué la police de Hambourg samedi.

Un supporter blessé a dû être transporté à l'hôpital tandis qu'un officier de police souffre de multiples fractures. Le nombre de personnes interpellées par la police n'a pas été révélé. La raison des échauffourées qui se sont produites dans le bloc des supporters visiteurs n'est pas claire, selon la police. Selon un rapport de la police, un supporter a été "gravement attaqué" et frappé alors qu'il était déjà au sol. Après l'intervention de la police, les affrontements entre supporters et forces de l'ordre ont commencé. Le match a été interrompu environ cinq minutes en raison des incidents avant de reprendre.  

Selon un groupe de supporters de St. Pauli, club basé à Hambourg, l'intervention policière était "inappropriée et disproportionnée". La police affirme qu'elle est intervenue dans la bagarre pour empêcher une escalade de la violence. La police a signalé qu'après le match, des supporters de St. Pauli ont été attaqués dans la rue avec des bouteilles, des pierres et des engins pyrotechniques. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous