Ce jeune étudiant témoigne pour la première fois de l’agression violente dont il a été victime lors de la descente de hooligans brugeois, le 4 mai à Molenbeek. Son récit met en lumière les graves conséquences de ces événements.
Le prochain match de football entre le RSC Anderlecht et le FC Bruges suscite des inquiétudes après les graves débordements de la finale de la Coupe de Belgique qui opposait ces deux clubs. Les hooligans identifiés et exclus des stades peuvent-ils venir malgré tout à proximité des enceintes sportives ?
Ce mardi, Benoit Lutgen, député à la Chambre des représentants, était l'invité de Martin Buxant dans le bel RTL Matin. Il est revenu sur les incidents survenus après la finale de la Coupe de Belgique et propose plusieurs mesures pour que ces faits n'arrivent plus.
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a appelé mercredi toute personne disposant d'images montrant les violences perpétrées dimanche dernier par des hooligans dans le centre-ville de Bruxelles et dans la commune de Laeken à les lui transmettre. Une task force judiciaire a été mise sur pied pour analyser ces images et identifier les auteurs des agressions et dégâts commis en marge de la Coupe de Belgique de football.
Les violences commises à Molenbeek dimanche dernier ont bouleversé tout un quartier. Un rassemblement y était organisé devant le commerce saccagé, en soutien aux trois personnes blessées sur place.
Des violences ont éclaté dimanche soir à Molenbeek en marge de la finale de la Coupe de Belgique. Deux employés d’un magasin ont été agressés. Un rassemblement de soutien est prévu ce mardi à 17h, sous surveillance policière.
Sven Gatz était notre invité ce mardi dans le bel RTL matin. Et même si le ministre bruxellois du Budget n'est pas en charge de ces questions, il est revenu, au micro de Christope Deborsu, sur les scènes de violences à Bruxelles en marge de la finale de la Coupe de Belgique ce dimanche 4 mai. Il estime que les services de police ont "manqué de coordination".
La soirée de finale de la Coupe de Belgique a été marquée par des violences choquantes à Bruxelles. À Molenbeek, des affrontements ont éclaté, faisant plusieurs blessés et provoquant un vif émoi. Des groupes de supporters d’extrême droite sont mis en cause, comment expliquer leur comportement ?
La finale de la Coupe de Belgique a été entachée par des scènes de chaos : affrontements, agressions violentes à Molenbeek, commerces saccagés et plusieurs blessés. Nous nous sommes rendus dans un de ces commerces.
Une attaque d'ultras de la Lazio contre des supporteurs de la Real Sociedad mercredi soir à Rome a fait neuf blessés, tous espagnols, dont l'un se trouve dans un état grave, ont rapporté les médias italiens jeudi.